Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 months in San Diego
10 juillet 2008

My Homestay

Aux Etats-Unis, la famille d'accueil se dit "Homestay".

Il est donc temps que je vous en parle car c'est quand même là-bas que je vis tous les jours !

Ma "Homestay mother" s'appelle Linda, elle a 55 ans et est une femme adorable. Elle a 2 filles, une de 30 ans, Sonia qui habite San Diego avec son mari, Alex, 38 ans. Eux aussi sont adorables. Son autre fille, je ne la connais pas encore, mais ca ne serait tardé, puisque nous allons partir a sa rencontre ce week end : elle habite Los Angeles et manage les acteurs de publicités, et Dieu sait si la publicité est presente aux Etats-Unis ! Excitant non ?

Bref, l'Amérique se démarque encore une fois par l'accueil. Je ne savais pas à quoi m'attendre en Homestay. Peut-être était-ce juste des gens qui avaient besoin d'argent... Mais alors pas du tout ! Ce sont des gens généreux, qui ont envie de découvrir des gens d'autres cultures et qui veulent juste nous rendre service, nous rendre le séjour agréable et enrichissant... N'est-ce pas dingue ?

Par exemple, quelque chose de très simple, mais le 1er jour en Homestay, Sonia (vous suivez ? Sonia la fille de Linda et Linda mon Homestay mother...) a entrepris, sans rien qu'on lui demande, sans aucune manifestation de notre part, elle a entrepris de nous installer le wifi pour que nous puissions nous connecter de nos chambres ! Si encore cela ne posait aucun problème, mais elle a passé plus d'une heure à s'y investir, à telephoner au reseau Internet pour connaitre la clé reseau... Bref, tout ca juste pour notre confort !

Autre exemple, je voulais m'acheter un appareil photo, et Linda, après le diner m'a emmenée avec plaisir dans un centre commercial pour m'aider à trouver le meilleur prix...

Tout ca pour dire que les mentalités sont totalement différentes. Ici la découverte de l'autre, la tolérance, la convivialité prônent par-dessus tout. Et ça c'est l'Amerique comme on l'aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
2 months in San Diego
Publicité
Publicité