Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 months in San Diego
9 juillet 2008

My 3rd Day in San Diego

Depuis mon arrivée tout provoque l'étonnement en moi...

Je confirme, les Etats-Unis sont vraiment différents de la France, tout en ayant de loin, des ressemblances.

Je dis de loin, parce que de loin, nous vivons, eux comme nous, à l'Occidentale, nous avons des maisons, pour certains des jardins, des voitures, nous allons au travail toute la journée, rentrons le soir, avons des activités le week-end...

Mais voilà, la différence commence dès maintenant, parce qu'aux Etats-Unis, du moins, à San Diego, les maisons suivent le même schéma : pour la classe moyenne-aisée, plutôt grande, couleur beige, toit gris, jardin parfaitement entretenu et un garage ! Pour la classe plutôt inférieure, la maison est en bord de route, en bois, pas de jardin, ni de garage.

Ma_maison

100_0171

Il faut dire que j'ai du mal à faire la différence entre les "riches" et les "pauvres". En tous cas, à la vue des véhicules, je dirais que tout le monde est riche. Mais est-ce vraiment possible ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il suffit d'avoir un oeil aiguisé de lynx (comme le mien) pour s'apercevoir que les riches ont des maisons droite, et les pauvres des maisons penchés comme sur les photos..
2 months in San Diego
Publicité
Publicité